Association des agents immobiliers du Nouveau-Brunswick
Formation continue obligatoire pour 2019

Exigences liées à la formation continue obligatoire pour 2019


Les vendeurs et gestionnaires titulaires d’un permis doivent obtenir en 2019 neuf (9) crédits. Les cours 2019 sont les mêmes pour les agents et les gestionnaires. Les membres doivent remplir les exigences avant le 30 novembre 2019. Dans le cas contraire, une pénalité leur sera imposée.


Vous devrez, cette année, dans le cadre du programme de formation continue obligatoire, suivre un cours d’une demi-journée (3 crédits) et un cours au choix (6 crédits). Nous vous recommandons de vous inscrire le plus tôt possible, car les cours devraient se remplir vite, et le nombre de places est limité. Vous pouvez vous inscrire en ligne sur le portail des membres ou en appeler le bureau au 1-506-459-8055.

  • Première partie – Cours obligatoire (3 crédits) : Le cours obligatoire de cette année, qui dure une demi-journée, s’intitule « Mise à jour 2019 de l’AAINB à l’intention des agents immobiliers : Principes essentiels liés au mandat, aux offres multiples et aux virements électroniques» (70 $ + TVH)Voir les dates et les lieux des séances ci-dessous.
  • Deuxième partie – Cours au choix (6 crédits) : Nous vous proposons divers cours en ligne à travers le NBCC ainsi que d’autres options. Les cours offerts par l’AAINB, ou les cours offerts par les chambres locales que l’AAINB a approuvés, font partie des autres options. À noter : 6 crédits correspondent à 6 heures de cours au choix. Chaque cours au choix vaut au maximum 3 crédits.

NOTA : Si le cours que vous souhaitez suivre ne figure pas sur la liste ci-dessus, vous devez d’abord obtenir l’autorisation du directeur de l’éducation. Une fois les cours terminés, vous devez envoyer à cette personne une preuve d’inscription ou de présence (education@nbrea.ca). Vous êtes responsable de fournir ce document.


À propos des exigences relatives à la formation continue obligatoire


Les exigences relatives à la formation continue obligatoire sont établies par le Comité des examinateurs puis approuvées par la Commission des services financiers et des services aux consommateurs. Chaque titulaire d’un permis de vendeur, d’agent ou de gestionnaire immobilier doit remplir les exigences relatives à la formation continue obligatoire. Les agents ou gestionnaires immobiliers titulaires d’un permis peuvent devoir remplir d’autres exigences dans les délais impartis. Les membres peuvent confirmer le nombre de crédits reçus pour l’année sur le portail des membres.

Ce guide vise à fournir aux personnes inscrites un aperçu des directives et des procédures relatives aux exigences en matière de formation continue obligatoireVous êtes tenu de lire et de respecter toutes les directives.

Les exigences relatives à la formation continue obligatoire visent à aider les professionnels de l’immobilier à se perfectionner afin de mieux servir et protéger le public, d’améliorer l’image de la profession et de réduire les réclamations contre les membres de l’AAINB. Pour en savoir plus, ou si vous avez des questions sur cette publication, veuillez communiquer avec le directeur de l’éducation de l’AAINB à education@nbrea.ca.

JUINDATELIEUSALLEMAXIMUM
Saint John24 juinLily Lake PavilionWallace McMurray75
Fredericton25 juinWu CentreChancellor's room56
Moncton26 juinCrandallStultz Hall 117/12775
SEPTEMBREDATELIEUSALLEMAXIMUM
Moncton16 sept.CrandallStultz Hall 117/12775
Fredericton17 sept.Wu CentreAuditorium75
Saint John18 sept.Lily Lake PavilionWallace McMurray75
OCTOBREDATELIEUSALLEMAXIMUM
Fredericton22 oct.Wu CentreAuditorium75
Moncton23 oct.CrandallStultz Hall 117/12775
Saint John24 oct.Lily Lake PavilionWallace McMurray75
NOVEMBREDATELIEUSALLEMAXIMUM
Saint John18 nov.Lily Lake PavilionWallace McMurray75
Fredericton19 nov.Wu CentreAuditorium75
Moncton21 nov.CrandallStultz Hall 117/12775

New Brunswick Real Estate Association
2019 Education Requirements

2019 MCPD Requirements

Salesperson and Manager licensees must complete 9 MCPD credits in 2019. There is no separate course in 2019 for Agent/Managers. Members must complete their 2019 Education requirements by November 30th, 2019. Those who miss that deadline will be subject to a penalty.

The 2019 Mandatory Continuing Professional Development requirements comprise one half-day mandatory course (3 credits) and electives of your choice (6 credits). Members are encouraged to register for the Mandatory Course as soon as possible, as classes are expected to fill quickly. We cannot accommodate additional registrants once a class is full. You can register online through our member portal or by calling the office at 1 (506) 459-8055.

  • Part One – Mandatory Course (3 credits): This year’s mandatory course is a half-day classroom course entitled: “2019 NBREA Update for REALTORS®: Agency Essentials, Multiples Offers and e-transfers ($70+HST)See MCPD course schedule below for session dates and locations.
  • Part Two – Elective Member Choice (6 credits): You may select from a prescribed list of online courses through NBCC or other options to complete the elective option. Other approved courses include those offered by NBREA or local boards and pre-approved by NBREA. Please note: 6 credits means that you have completed 6 hours worth of elective courses. Each elective course is worth a maximum of 3 credits.

NOTE: Members may also complete approved elective options not mentioned above, by getting prior approval from the Education Officer. Upon completing these courses, members must send proof of registration/attendance to the Education Officer (education@nbrea.ca). It is the responsibility of the member to provide this documentation.

About the Mandatory Continuing Professional Development Requirements

The Mandatory Continuing Professional Development requirement is determined by the Committee of Examiners and approved by the Financial and Consumer Services Commission (FCNB). Anyone who holds a real estate license, whether it is a Salesperson or Agent/Manager, must complete the educational requirements. Members licensed as Agents or Managers may have additional requirements to be completed within the given time period. Members can confirm the number of credits they have received for the year through the Member Portal.

This information guide is intended to provide registrants with an overview of the guidelines and procedures for the Mandatory Continuing Professional Development requirements. It is your responsibility to read, understand and adhere to all guidelines.

The MCPD requirements are in place to assist real estate professionals in gaining knowledge to better serve and protect the public, to improve the professional image of the industry and to reduce potential claims against registrants. For further information, or for clarification on any information contained in this publication, please contact NBREA’s Education Officer at education@nbrea.ca.

MCPD Mandatory Course Schedule 2019


You can register
 for the Mandatory online through our member portal or by calling the office at 1 (506) 459-8055.

JUNEDATELOCATIONROOMCAPACITY
Saint John24-JunLily Lake PavilionWallace McMurray75
Fredericton25-JunWu CentreChancellor's room56
Moncton26-JunCrandallStultz Hall 117/12775
SEPTEMBERDATELOCATIONROOMCAPACITY
Moncton16-SepCrandallStultz Hall 117/12775
Fredericton17-SepWu CentreAuditorium75
Saint John18-SepLily Lake PavilionWallace McMurray75
OCTOBERDATELOCATIONROOMCAPACITY
Fredericton22-OctWu CentreAuditorium75
Moncton23-OctCrandallStultz Hall 117/12775
Saint John24-OctLily Lake PavilionWallace McMurray75
NOVEMBERDATELOCATIONROOMCAPACITY
Saint John18-NovLily Lake PavilionWallace McMurray75
Fredericton19-NovWu CentreAuditorium75
Moncton21-NovCrandallStultz Hall 117/12775