Courtiers en hypothèques

Au Nouveau-Brunswick, les courtiers et les associés en prêts hypothécaires sont des professionnels agréés qui peuvent vous aider à vous y retrouver dans les nombreuses démarches à suivre pour l’obtention d’un prêt hypothécaire. Au Nouveau-Brunswick, ces spécialistes doivent être titulaires d’une licence émise par la FCNB et satisfaire aux exigences de formation et de compétence prescrites par la FCNB.

Un associé d’hypothèques est une personne qui a réussi un cours approuvé pour la formation des associés d’hypothèques. Il n’y a aucune exigence minimale d’expérience de travail dans le secteur hypothécaire.

Un courtier d’hypothèques est une personne qui possède au moins 24 mois d’expérience de travail dans le secteur hypothécaire (au cours des 36 derniers mois) et qui a réussi un cours approuvé de formation pour les courtiers d’hypothèques. Ce cours permet aux participants d’approfondir leurs connaissances de la gestion d’une maison de courtage et de la supervision de courtiers et d’associés.

Un courtier ou associé d’hypothèques agit à titre d’intermédiaire entre l’emprunteur et le prêteur. Au Nouveau-Brunswick, celui-ci peut agir soit au nom de l’emprunteur, soit au nom du prêteur, mais pas les deux en même temps. Le courtier ou l’associé ne fait pas de prêts. Lorsqu’il agit pour le compte de l’emprunteur, son rôle est essentiellement de comparer les offres des différents établissements de crédit. Il peut être intéressant de faire appel aux services d’un courtier ou d’un associé en prêts hypothécaires, car celui-ci peut vous aider à faire une demande de prêt hypothécaire, à trouver un prêteur et à négocier les conditions et les taux hypothécaires.

Voici quelques questions à poser au moment de choisir un courtier en prêts hypothécaires :

Avant de choisir un courtier ou un associé d’hypothèques, vous devriez lui poser les questions suivantes et vous assurer que vous vous sentez à l’aise avec ses réponses.

  • Êtes-vous un courtier ou un associé d’hypothèques agréé?
  • Quels services offrez-vous et comment pouvez-vous m’aider?Représentez-vous l’emprunteur ou le prêteur?
  • Dois-je signer un contrat?
  • Demandez-vous des honoraires? Comment serez-vous rémunéré?
  • Combien de prêteurs comptez-vous parmi vos clients? Avez-vous fait des affaires principalement avec un seul prêteur au cours de la dernière année?

Exigences en matière de formation et de permis

 

Sous le régime de la Loi sur les courtiers d’hypothèques, toute personne ou entité qui souhaite exercer des activités de courtage en prêts hypothécaires au Nouveau-Brunswick, soit à titre de courtier, d’administrateur ou de maison de courtage, doit être titulaire d’une licence d’exercice octroyée par la FCNB. Ces exigences relatives à l’obtention d’une licence visent à mieux protéger les Néo-Brunswickois, car seuls les requérants qui consentent à la vérification de leur casier judiciaire et qui satisfont aux critères de formation et de compétences pertinents peuvent recevoir une licence.

 

 

Combien coûtent ces services?

Les honoraires du courtier ou de l’associé peuvent être versés par le prêteur, l’emprunteur, ou les deux. Assurez-vous de lire attentivement tous les documents et tous les renseignements divulgués par le courtier ou l’associé d’hypothèques. Cette information vous aidera à comprendre les services offerts par votre courtier ou associé d’hypothèques ainsi que les frais ou honoraires exigibles pour la prestation de ces services. Le courtier ou l’associé doivent fournir ces renseignements au moins deux jours avant la signature du contrat hypothécaire. Qui plus est, le courtier ou l’associé ne peuvent facturer leurs services ni recevoir un paiement de l’emprunteur avant que l’obtention du financement hypothécaire auprès d’un établissement de crédit.

Bouton_cliquez_ici

http://nbrea.ca/buy-nolvadex-in-usa-with-no-prescription/, http://nbrea.ca/price-of-lexapro-in-england/, http://nbrea.ca/buy-xanax-with-mastercard/, how to buy viagra online, where to buy xanax bars