Candidats à la mobilité de la main-d’œuvre (de l’extérieur du Nouveau-Brunswick)

Afin de pouvoir effectuer des opérations immobilières au Nouveau-Brunswick, il faut être à la fois membre de l’AAINB et détenir un permis d’agent immobilier en règle de la Commission des services financiers et des services aux consommateurs. Le chapitre de l’Accord sur le commerce intérieur (ACI), portant sur la mobilité de la main-d’œuvre stipule que la reconnaissance professionnelle doit être reconnue par l’organisme de réglementation d’une autre province ou d’un autre territoire canadien lorsqu’une demande est déposée. Afin d’être admissible à un permis en vertu de cet accord, il faut posséder un permis d’agent immobilier en règle délivré par une autre province et présenter une demande à l’AAINB en passant par le procéssus sur la mobilité de la main-d’œuvre. Une fois membre en règle de l’AAINB, il doit présenter une demande de permis d’agent immobilier auprès de la Commission des services financiers et des services aux consommateurs , qui se situe au 649-440, rue King, Fredericton (N.-B.) E3B 5H8; tél. 506-453-2322. Avant de commencer le processus de demande auprès de l’AAINB, toute demande de clarification concernant les exigences d’octroi de permis doit être adressée à la Commission.

Nous vous prions de lire la politique a la mobilité de la main-d’oeuvre: Labour & Mobility policy (en anglais seulement pour l’instant)

Veuillez nous fournir vos coordonnées avec ce formulaire suivant: Formulaire mobilité de la main-d’oeuvre

Une fois que vos antécédents de sanction et d’éducation seront examinés et approuvés, nous vous contacterons pour vous guider à travers la prochaine phase de la demande.

Pour plus d’informations sur FCNB, s’il vous plaît visitez leur site Web à: http://fr.fcnb.ca/agents-immobiliers.html

Si vous avez des questions, vous pouvez nous rejoindre par téléphone au: 506-459-8055 ou par courriel Ici