Étape 4 – Devenir agréé pour effectuer des opérations immobilières

Agence –  Afin d’obtenir leur permis une fois l’examen réussi, les participants doivent être inscrits auprès d’une agence immobilière agréée. Nous vous suggérons donc de communiquer avec plusieurs agences de votre région, avant ou après l’examen, afin de discuter des différentes modalités de travail.

Membres de l’AAINB — Après avoir déterminé la société immobilière pour laquelle vous allez travailler, vous pouvez obtenir votre adhésion à l’AAINB. Cliquer ici pour accéder le formulaire de demande d’adhésion. Après avoir reçu le formulaire dûment rempli (et vos cotisations), l’AAINB fera une recommandation à la Commission des services financiers et des services aux consommateurs relativement à l’obtention de votre permis.

Permis de la Commission des services financiers et des services aux consommateurs — La Commission exige que les demandeurs remplissent une demande de permis, paient les frais correspondants et se soumettent à une vérification du casier judiciaire. Pour en savoir plus à ce sujet, veuillez directement communiquer avec la Commission au (506) 453-2322.

Chambres immobilières locales — Les chambres immobilières locales sont responsables de l’administration de l’accès aux services inter-agences (MLS®), des boîtiers de verrouillage et de tout autre matériel. Pour plus d’informations sur l’adhésion à une chambre immobilière locale et sur les frais correspondants, veuillez composer l’un des numéros suivants :

Moncton 506.857.8200 gmreb@nb.aibn.ca
Saint John (y compris les régions Nord et Vallée) 506.634.8772 sjreb@nb.aibn.com
Fredericton 506.458.8163 freb01@rogers.com

Pour obtenir un exemple de cotisations, voir l’Annexe B de la brochureL’immobilier en tant que profession‘.

Charte de frais de nouveau membre Ici