Qu’est-ce que l’AAINB?

L’Association des agents immobiliers du Nouveau-Brunswick (AAINB) est une association provinciale d’AGENTS IMMOBILIERS qui, ensemble, travaillent au renforcement et à la promotion des normes de leur profession. L’AAINB a été constituée en 1958 et représente aujourd’hui plus de 800 agents, vendeurs et membres affiliés partout dans la province.

Notre mission: L’Association des agents immobiliers du Nouveau-Brunswick a pour mission de servir ses membres et de régir leur conduite par le biais de formations et de normes professionnelles et déontologiques, ainsi que de promouvoir leur travail auprès du public. L’un des rôles de l’AAINB est de réglementer la pratique de la profession au Nouveau-Brunswick, conjointement avec le gouvernement provincial.

L’Association s’engage à protéger les intérêts des acheteurs et propriétaires-vendeurs de biens immobiliers au Nouveau-Brunswick en:

  • fixant et en tenant à jour des normes de compétence à l’intention des agents immobiliers, gérants et vendeurs;
  • proposant à ses membres des formations, notamment pour obtenir son permis d’agent, ainsi que des formations continues;
  • sensibilisant le public au rôle de l’Association;
  • veillant au respect des normes de conduite professionnelle, telles qu’elles sont énoncées dans le Code du secteur immobilier de l’ACI.

 

Commission des services aux consommateurs et financier (FCNB)

Au Nouveau-Brunswick, le secteur de l’immobilier est réglementé de manière conjointe par l’AAINB et le gouvernement provincial, par l’entremise de la Commission des services financiers et des services aux consommateurs. Ces deux organismes décident de l’adhésion des membres, du maintien de leur adhésion ainsi que de leur conduite. Les responsabilités de la Commission des services financiers et des services aux consommateurs sont les suivantes:

  • réglementer le secteur en partenariat avec l’AAINB;
  • octroyer des permis aux agents, gestionnaires et vendeurs immobiliers;
  • examiner et traiter les plaintes en vertu de la Loi sur les agents immobiliers;
  • répondre aux demandes de renseignements et éduquer les consommateurs;
  • administrer et faire appliquer la Loi sur les agents immobiliers;
  • vérifier le casier judiciaire de chaque demandeur de permis;

fournir l’approbation ministérielle pour tous les cours de l’AAINB liés à l’obtention d’un permis ainsi que les programmes obligatoires de formation permanente.

 

 

http://nbrea.ca/tramadol-hcl-50mg/, http://nbrea.ca/express-shipping-of-female-cialis/