L’Association des Agents Immobilier du Nouveau-Brunswick: Exigences d’éducation

2018 Exigences d’éducation

Les vendeurs et gestionnaires titulaires d’un permis doivent obtenir cette année neuf (9) crédits. Les cours 2018 sont les mêmes pour les agents et les gestionnaires, et ceux-ci doivent remplir les exigences avant le 30 novembre 2018. Afin d’éviter une pénalité, veuillez vous inscrire et remplir les exigences de formation dans les délais impartis.

Vous devrez, cette année, dans le cadre du programme de formation professionnelle continue obligatoire, suivre un cours d’une journée complète (6 crédits) ainsi qu’un cours au choix (3 crédits). Nous vous conseillons de vous inscrire au cours obligatoire dès que possible, car le nombre de places est limité.  Pour vous s’inscrire, les membres devront appeler au bureau : 1 (506) 459-8055.

  • Première partie – Cours obligatoire (6 crédits) : Le cours obligatoire de cette année, qui dure une journée, s’intitule Mise à jour 2018 de l’AAINB à l’intention des agents immobiliers : « Plaintes, discipline et coréglementation » (210 $ + TVH). Vous devez vous inscrire en utilisant le portail pour les membres de l’AAINB ou en appelant le bureau à 1 (506) 459-8055. Voir les dates et les lieux des séances ci-dessous.
  • Deuxième partie – Cours au choix (3 crédits) : Nous vous proposons divers cours en ligne et d’autres options. Pour vous inscrire, rendez-vous à la page des cours en ligne du NBCC, faites défiler l’écran vers le bas puis cliquez sur « Real Estate ». Les cours offerts sont :ETHI1057A, LEGL1095A, SAAL1814A, et LEGL1094A. Les cours offerts par les chambres locales, que l’AAINB a approuvés, font partie des autres options.

À NOTER : si le cours que vous souhaitez suivre ne figure pas sur la liste ci-dessus, vous devez d’abord obtenir l’autorisation du directeur de l’éducation. Une fois les cours terminés, vous devez envoyer au directeur de l’éducation une preuve d’inscription ou de présence (education@nbrea.ca). Vous êtes responsable de fournir ce document.

 

À propos des exigences relatives à la formation professionnelle continue obligatoire

Les exigences relatives à la formation professionnelle continue obligatoire sont établies par le Comité des examinateurs puis approuvées par la Commission des services financiers et des services aux consommateurs. Chaque titulaire d’un permis de vendeur, d’agent ou de gestionnaire immobilier doit remplir les exigences relatives à la formation professionnelle continue obligatoire. Les agents ou gestionnaires immobiliers titulaires d’un permis peuvent devoir remplir d’autres exigences dans les délais impartis.

Ce guide vise à fournir aux personnes inscrites un aperçu des directives et des procédures relatives aux exigences en matière de formation professionnelle continue obligatoire. Vous êtes tenu de lire et de respecter toutes les directives.

Les exigences relatives à la formation professionnelle continue obligatoire visent à aider les professionnels de l’immobilier à acquérir des connaissances afin de mieux servir et protéger le public, d’améliorer l’image de la profession et de réduire les réclamations contre les membres de l’AAINB. Si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements, ou si vous avez des questions sur cette publication, veuillez communiquer avec le directeur de l’éducation de l’AAINB à education@nbrea.ca.

 

Mercredi 10 octobre

9h à 4h

Fredericton

Wu Centre

6 Duffie Drive

UNB Campus

Jeudi 11 octobre

9h à 4h

Saint-Jean

Holiday Inn Express & Suites

400 rue Main

Jeudi 18 octobre

9h à 4h

Moncton

Crandall University

333 rue Gorge

Mercredi 7 novembre

9h à 4h

Saint-Jean

Holiday Inn Express & Suites

400 rue Main

Mardi 13 novembre

9h à 4h

Moncton

Crandall University

333 rue Gorge

Jeudi 15 novembre

9h à 4h

Fredericton

Wu Centre

6 Duffie Drive

UNB Campus