L’Association des Agents Immobilier du Nouveau-Brunswick: Exigence a l’éducation

L’exigence relative au perfectionnement professionnel continu obligatoire est établie par le Comité des examinateurs et approuvée par la Commission des finances et des services aux consommateurs (FCNB). Toute personne qui détient une licence immobilière, que ce soit un vendeur, ou un agent / gérant, doit remplir les conditions énoncées. Les membres autorisés en tant qu’agents ou gérants peuvent avoir des exigences supplémentaires à remplir dans le délai imparti.

Ce guide d’information vise à fournir aux personnes inscrites un aperçu des lignes directrices et des procédures relatives aux exigences relatives au perfectionnement professionnel continu obligatoire. Il est de votre responsabilité de lire, comprendre et respecter toutes les directives.

Les exigences du perfectionnement professionnel continu obligatoire sont en place pour aider les professionnels de l’immobilier à acquérir des connaissances pour mieux servir et protéger le public, pour améliorer l’image professionnelle de l’industrie et pour réduire les réclamations potentielles contre les inscrits. Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour obtenir des éclaircissements sur toute information contenue dans cette publication, veuillez communiquer avec le directeur de l’éducation de l’AAINB Rod Wright: education@nbrea.ca

2018 Exigences d’éducation

Les titulaires d’une licence de vendeur et de gérant doivent compléter 9 crédits obliogatoire en 2018

Le Perfectionnement professionnel obligatoire de 2018 sera un jour complet et un cours electif de votre choix. La première partie est un cours d’une journée intitulé: Mise à jour 2018 de l’AIINB pour les AGENTS IMMOBILIERS, vous inscrirez en ligne sur le site Web de l’AIINB (210 $ + TVH). La deuxième partie est le choix d’un cours électif. Vous aurez l’occasion de choisir parmi une liste pré determinée de cours en ligne et d’autres options pour compléter l’exigence d’un jour. Inscrivez-vous dès que possible à la session en classe pour éviter toute déception et éviter les conséquences de ne pas remplir vos exigences obligatoires a l’éducation avant le 30 novembre 2018. Lorsque vous avez terminé une option elective qui a été approuvée, mais qui n’est pas sur la liste, s’il vous plaît envoyer votre preuve d’inscription / participation à education@nbrea.ca—c’est  votre responsabilité de fournir cette documentation.

Pour s’enregister au cours offert par AAINB; member login

Pour s’enregister au cours offert par CCNB: CCNB

2018 Date limite des exigences d’éducation: Tout les crédits doivent être complétés au plus tard le 30 novembre de chaque année.

New Brunswick Real Estate Association 2018 Education Requirements  

The Mandatory Continuing Professional Development requirement is determined by the Committee of Examiners and approved by the Finance and Consumer Services Commission (FCNB).  Anyone who holds a real estate license, whether it is a salesperson, or agent/manager, must complete the requirements set forth.  Members licensed as Agents or Managers may have additional requirements to be completed within the given time period.

This information guide is intended to provide registrants with an overview of the guidelines and procedures for the Mandatory Continuing Professional Development requirements. It is your responsibility to read, understand and adhere to all guidelines.

The MCPD requirements are in place to assist real estate professionals in gaining knowledge to better serve and protect the public, to improve the professional image of industry and to reduce potential claims against registrants.  For further information, or for clarification of any information contained in this publication, please contact the NBREA’s Director of Education at


2018 MCPD Requirement

Salesperson and Manager licence holders must complete 9 MCPD credits in 2018 

The 2018 Mandatory Continuing Professional Development will be one full day and an elective of choice.  Part One is a one-day classroom course entitled: 2018 NBREA Update for REALTORS®, titled “Complaints and Discipline & Co-Regulation” which you will register for online through the NBREA website ($210+ HST).  Part Two is an elective member choice.  You will have the opportunity to select from a prescribed list of online courses and other options to complete the final one-day requirement. Members, please register for the classroom session as soon as you can to avoid disappointment and to avoid consequences of not completing your mandatory education requirements by November 30th, 2018.   When you have completed an elective option which has been approved, but is not on the prescribed list, please send your proof of registration/attendance to NBREA at —it is your responsibility to provide this documentation.

To register for any of the NBREA course offerings go to

To register for the elective online course go to NBCC

2018 MCPD education requirements deadline: All MCPD credits must be completed by November 30th of each year.


Mandatory Continuing Professional Development (MCPD) 2018